Comment gérer mon utilisation de données mobiles
L'utilisation de données peut augmenter rapidement selon le type d'activités effectuées ou d'applications utilisées.
Exemples d'activités nécessitant une grande quantité d'utilisation Internet:
- Téléchargement ou lecture en continu de contenu audio (musique ou radio) ou vidéo à partir d'Internet
- Partage de la connexion de données de votre appareil mobile avec un ordinateur portable (fonction modem) ou d'autres téléphones intelligents (création d'un point d'accès mobile)
- Utilisation d'applications de navigation ou de cartes géographiques
- Téléversement ou partage de photos dans les médias sociaux, par courriel ou messagerie
- Navigation Internet pendant de longues périodes
- Activation de la vérification automatique du courriel (ou méthode ‘pousser' vers votre appareil)
- Utilisation d'applications se mettant à jour automatiquement ou nécessitant des services de géolocalisation
Trucs pour contrôler votre utilisation de données:
- Passer à un forfait mensuel comprenant une plus grande quantité de données
- Se connecter à un réseau Wi-Fi si vous y avez accès
- Mettre à jour vos applications en mode Wi-Fi ou encore à l'aide de votre ordinateur (vous pourrez ensuite synchroniser les mises à jour grâce à un câble USB ou en mode Bluetooth)
- Passer à la vérification/mise à jour manuelle de vos courriels
- Vous déconnecter de vos applications et les fermer, autant que possible
- Utiliser un gestionnaire d'applications, qui peut signaler toute application nécessitant une grande quantité de données
Bell vous offre aussi de pratiques outils pour vous aider à contrôler votre utilisation de données :
- Vous pouvez facilement vérifier votre utilisation de données dans la section Mon utilisation de MonBell
- Les avis relatifs à l’utilisation de données sont envoyés par message texte lorsque vous atteignez certains seuils (p. ex., lorsque vous avez utilisé 95 % des données de votre forfait).
- Pour des questions particulières à votre appareil, consultez les tutoriels présents dans notre section de soutien consacrée aux téléphones intelligents
- Le gestionnaire de données vous permet de bloquer ou d’autoriser l’utilisation de données mobiles et de gérer le temps passé en ligne pour votre famille et les abonnés inscrits à votre compte.